Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
3 avril 2011

Princesse Rose Rouge

En ces temps de Carnaval, je me devais de coudre, pour la première fois, une robe de Princesse pour Claire, 2 ans et demi. Seulement voilà, j'ai du le faire en urgence, inscription le lundi pour un carnaval le jeudi...

Je devais donc faire avec des tissus de mon stock. J'ai feuilleté les intemporels contes de fées, avec dans l'idée de faire la robe de poucette, mais je n'avais vraiment pas ce qu'il fallait! Et puis ensuite, j'ai vu la robe de Rose Rouge, et je me suis souvenu de ce crêpe de satin rouge brillant sur l'envers.

j'ai eu juste assez de tissu, tellement juste, que j'ai du faire une bande au milieu de la jupe devant, dans le tissu fleuri...

Mis à part que j'ai galéré avec ma surjeteuse, ce qui m'a valu des finitions mochasses, je suis assez contente du résultat.

Patron en 4 ans pour Claire qui met du 2/3 ans, et encore, j'ai du bidouillé la fermeture dos pour gagner quelques centimètres en largeur. J'ai aussi enlevé presque 20cm à la jupe, pour que ça lui arrive aux pieds!! Un peu n'importe quoi encore une fois, madame Citronille!

J'ai aussi modifié les manche, je voulais un volant à la place du bracelet de manches.

 

couture_003crêpe de satin du marché St Pierre, tissu fleuri MT

 

couture_004 couture_005

Pas de photos portées, la miss refuse catégoriquement de l'enfiler, demain sera un jour meilleur :)

Publicité
Commentaires
L
très jolie bravo
L
Trop belle heu la fille et la robe .<br /> Ma filel serai jalou se et la porterai tout le temps.<br /> byz
C
la robe est vraiment très jolie !!
A
ben moi je dis que tu as super assuré !!! elle est trop chou cette robe !!! et ces enfants ils ont bien ingrats ;-) hâte de la voir la mini-fourmi dedans ! Bises
M
Oh, ca me rappelle mon expérience d'il y quelques semaines avec une robe rapunzel à la va vite!timing serré. la surjeteuse elle n'aimait pas les angles Grrr! En plus il a fallu que je cour après ma fille pour la lui enfiler. En tous les cas elle est très jolie la tienne!
Publicité