Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
19 avril 2011

Ah, Zébulon...

Il y a un an, j'ai cousu Zébulon en 4 ans pour Thomas. Il est chouette ce patron, parce qu'il taille bien! Par contre, le coup du plastron que l'on doit tordre dans tous les sens, très peu pour moi à l'époque, j'avais fait d'une autre façon et j'avais même fait un tuto. (Tiens, en parlant de tuto, celui de Smichkine est très bien, avec la vraie technique cette fois!)

Il faut croire qu'il me porte malheur, ce patron... Fort de mon expérience grandissante en couture, j'ai décidé de coudre cette fois le plastron de la manière "officielle". Et bien pas de souci! Comme quoi, tout arrive :) Cela dit, ça ne m'a pas empêché de surpiquer, donc... le rendu est absolument identique!

Par contre, ô malheur, comme d'habitude j'ai brodé les boutonnières en tout dernier... J'ai un peu galéré, mais le rendu était correct... Jusqu'au moment où je les ai ouvertes avec mon découd-vite! J'ai rippé!!! Punaise, je crois que j'aurais pu tout balancer tellement j'étais énervée, surtout que ça ne m'était jamais arrivé...ggrrrrr!

bon, voilà les photos de la chose...

couture_004

Patron Zébulon de Citronille, avec ajout de patte pour les manches, tissu du marché Saint Pierre

 

couture_005 couture_006 couture_007 couture_008

Publicité
Commentaires
F
Ca va très bien à Thomas. Et finalement tu as rattrapé la boutonnières ou tu laisses comme ça ?
A
trop chou .... aaah le découd vite dand les boutonnières !!!! c'est horrible et c'est toujours à la fin !! gggrrr !! bizzz
C
Bah dis donc elle est super sympa !!! j'aime beaucoup faudrait que je mela tente tiens surtout qu'on croule pas sous les patrons sympa pour les petits mecs !!
M
Je fonds devant la bouille de ton petit bonhomme, il est beau comme un dieu ce petit! ça promet ^_^<br /> <br /> La tunique est très réussie! Bravo!
S
tu le sais, je suis fan de ce modèle ! et c'est vrai qu'avec l'expérience les difficultés d'avant paraissent bien moins difficiles<br /> <br /> pour les boutonnières, ça m'est déjà arrivé une fois et depuis je suis plus que méfiante vis à vis de mon découd-vite !
Publicité