Il y a un an, j'ai cousu Zébulon en 4 ans pour Thomas. Il est chouette ce patron, parce qu'il taille bien! Par contre, le coup du plastron que l'on doit tordre dans tous les sens, très peu pour moi à l'époque, j'avais fait d'une autre façon et j'avais même fait un tuto. (Tiens, en parlant de tuto, celui de Smichkine est très bien, avec la vraie technique cette fois!)

Il faut croire qu'il me porte malheur, ce patron... Fort de mon expérience grandissante en couture, j'ai décidé de coudre cette fois le plastron de la manière "officielle". Et bien pas de souci! Comme quoi, tout arrive :) Cela dit, ça ne m'a pas empêché de surpiquer, donc... le rendu est absolument identique!

Par contre, ô malheur, comme d'habitude j'ai brodé les boutonnières en tout dernier... J'ai un peu galéré, mais le rendu était correct... Jusqu'au moment où je les ai ouvertes avec mon découd-vite! J'ai rippé!!! Punaise, je crois que j'aurais pu tout balancer tellement j'étais énervée, surtout que ça ne m'était jamais arrivé...ggrrrrr!

bon, voilà les photos de la chose...

couture_004

Patron Zébulon de Citronille, avec ajout de patte pour les manches, tissu du marché Saint Pierre

 

couture_005 couture_006 couture_007 couture_008