Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
21 avril 2011

Lottie

Vu sur le site de Stéphanie, ce patron Lottie que j'ai trouvé très joliment interprété... Je me suis donc permise de lui emprunter le patron par l'intermédiaire de Smichkine (comment? c'est la mafia notre truc?? :)), et voici ma version de Lottie.

J'ai modifié le patron un chouïa parce que je voulais une ouverture pressionnée à l'entrejambe, je voyais déjà la galère d'enlever et de remettre la barboteuse 10 fois par jour au moment de changer la couche... J'ai opté pour une bande de sergé (ruban en coton tissé très serré), que j'ai cousu à 5mm du bord, puis replié vers l'intérieur et fixé. Du coup, j'en ai profité pour poser un biais pour finir les jambes.

couture_006Patron Lottie de Citronille, lin schintz gris EDH, biais Liberty Capel rose, pressions jersey Prym

couture_001 couture_002 couture_018 couture_003

photo du ruban de sergé pour Stéphanie ;)

couture_017 couture_016 couture_008

Publicité
Commentaires
F
Elle est belle comme tout et très féminine.
S
Elle est superbe, merci pour la photo du sergé. <br /> En fait le sergé sert à solidifier la patte ? Dis moi si je comprends encore tout de travers ?
M
Très jolie petite Lottie ! bravo!
A
Très mignonne, les couleurs sont jolies, les tissus aussi !
L
tu l'aurais dit, je l'avais, moi, Lottie ;-))<br /> Marion est trop mimi là-dedans, j'adore !!!
Publicité