Comme vous avez pu le constater, je ne couds jamais pas beaucoup pour moi. J'ai essayé il fut un temps, mais ça ne tombait jamais bien, le choix des tissus ne correspondait pas au vêtement, etc... bref, démotivée la fille.

Et puis je me suis laissée tenter par le dernier livre d'Astrid, Coton, Lin et Liberty, après avoir vu et lu quelques échos positifs. Et bien, ô miracle, ça se vérifie assez bien, pour peu qu'on recherche des modèles assez flous et pas trop ajustés. Pour info, je choisis une taille 38/40 dans le commerce

J'ai donc commencé à coudre dans l'ordre du bouquin :

- tunique à bretelles -

couture 010 couture 011

Liberty au nom inconnu au bataillon, biais noir à la place des bretelles, taille 40, impec.

- blouse à manches froncées -

couture 005 couture 006

Voile de coton japonais, biais noir du commerce, prolongé afin de pouvoir faire un noeud au lieu d'une bride. Taille 40. un peu grand, mais comme le tissu est fin, ça se porte sans problème.

- robe bain de soleil

couture + vélo 005 couture + vélo 008

Liberty Capel turquoise. taille 40. La déception! Je crois que même en 44 ça n'irait pas, malgré les pinces... qui à mon avis sont trop petites, l'empiècement trop juste aussi.

- tunique à manches longues -

couture 008 couture 009

voile de coton à rayures en relief MT, ruban de sergé. Taille 42 sur les conseils d'une copinaute. Bien grand donc, mais comme ça se porte sur un débardeur... L'ampleur permet de bien jouer sur la transparence, et c'est super joli. Ca me rapelle une blouse du SDB 1...

- conclusion -

Pari gagné pour 3 blouses sur 4, je n'en espérais pas tant :) J'ai juste du recommander en urgence un coupon de Liberty Capel pour essuyer l'affront, mais je ne retenterai pas le modèle, il doit être complètement retravaillé. Je pense qu'il est impeccable pour une brindille sans trop de poitrine... comme sur la photo du livre quoi.

Sinon, je ne pense pas m'arrêter là, j'aime bien la robe chemise, le pantalon, le short... Il sera rentabilisé ce bouquin, c'est sûr :)