Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
30 juillet 2011

Granny

Bon, je n'ai pas fait grand chose sur ce coup-là, à part acheter du fil à tricoter pour ma grand-mère aux doigts de fée, coudre un rectangle de tissu froncé, et un bloomer volanté.

Je voulais faire une photo portée, mais pff... pas de soleil qui me permette de choisir cet ensemble pour habiller ma puce... A suivre!

couture 055

Fil de coton gris perle Bouillon de couture, Liberty Capel rose Lydie Confiture (que j'ai mis 10 plombes à choisir pour aller avec ce gris!)

couture 056 couture 057 couture 058

technique : pour ma fille de 10 mois qui mesure 71 cm, la longueur du bandeau fait 50cm (tour de poitrine).

le rectangle 70 x 30 (mais certaines préfèrent froncer un max, donc coupent facilement 90 voire 100 de largeur). 30 cm de hauteur correspondent à une tunique longue, je ne voulais pas de robe, ce n'est pas l'idéal pour le 4 pattes de ma fille :)

J'ai ajouté une fente au dos pour faciliter l'enfilage, sur la couture. Les boutons s'enfilent dans les mailles du bandeau, mais on eut aussi faire des brides boutonnières!

 

EDIT : il y a du soleil!

couture 001

couture 005

Publicité
Commentaires
A
Très joli ! En septembre, j'apprends à crocheter et l'été prochain, j'en fait une pour Mathilde !
A
c'est absolument ravissant !
T
C'est vraiment très joli bravo !
F
Ca lui va bien comme tout.
L
C'est très joli.
Publicité