Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
16 septembre 2011

Gris...

Ah vous allez en voir du gris ici, j'aime cette couleur, et en plus c'est de saison :)

 *Paris version finlandaise*

Tout à fait le même style que le patron de c'est dimanche, les détails en moins. Du coup, j'ai ajouté une ceinture coupée dans le biais. Pour la petite histoire, j'avais bidouillé un modèle équivalent il y a 2 ans, pour Claire qui avait alors un peu plus de 12 mois, à partir de la robe trapèze des intemporels... Si j'avais su, j'aurais attendu un peu :)

couture 005Laine trop magnifique griffée C. Dior achetée chez ma copine Dorothée qui ne met plus son blog à jour, biais Liberty Mauvey et ruban Entrée des Fournisseurs, boutons Art & Cie, doublure brume étoilée de France Duval-Stalla

couture 006 couture 007

La laine ne marquant pas du tout le pli, j'ai posé un biais pour l'ourlet... que j'ai choisi en Liberty... Oui, je sais, mais c'est parce que ça allait trop bien avec! par contre, je pense que je suis bonne pour une piqûre à ras de la pliure... Ou un repassage à la presse :)

* Sweat Boys and Girls*

Simplissime à faire, si on ne compte pas le temps passé à réajuster la taille du col. Il a été patronné pour être coupé dans un tissu relativement élastique, et le jersey molletonné que j'ai utilisé ne l'était pas beaucoup... Du coup j'ai recoupé, réessayé, bref, ça m'a pris un peu de temps.

Comme un sweat, c'est obligatoirement sportwear par chez nous, j'ai découpé un appliqué flock (velours ras) pour coller dessus.

couture 006

sweat molletonné Levi's chez EDH, flock la fourmi créative

couture 007 couture 008

 

*pantalon  Ottobre piqué à Smi*

Je crois que c'est le numéro anniversaire... 10/2010? Bref, un pantalon tout slim tout bien coupé, avec les 5 poches, les surpiqûres qui vont bien et tout. Je crois que j'aime coudre les pantalons Ottobre... Jusque la pose de la braguette.

Je n'en ai pas mise, Thomas est trop petit! Hum, il va sur ses 6 ans...

Oui mais personne n'en coud jamais! Et ta copine Smi?

De toutes façons, il ne déboutonne jamais ses pantalons... Il devrait, Hier il a fait sauter son élastique et a fini avec une ficelle autour de la taille, posée par une maîtresse bienveillante,elle... qui l'a prise en pitié alors qu'il avait le pantalon sur les genoux au milieu de la cour :)

Bon, OK!!! La prochaine fois alors (peut-être)

couture 001

velours 800 raies en coupon du marché Saint Pierre, doublure poches idem, piqué à Alice, pression Rascol, étiquette Mestissus.net

couture 002 couture 003 couture 004

Publicité
Commentaires
F
Ca en fait des cousettes ! Comme d'habitude tout est superbe. Pour les braguettes, Enzo arrive à peu près à les monter/descendre mais par contre il n'enlève jamais le bouton qui est au-dessus !!! Donc pour lui aussi, vive les tailles élastiques.
A
Décidément vive le gris! L'ensemble "petit mec" est vraiment sympa... et sportwear comme j'aime! Quant à la robe, chou aussi
C
Magnifique la robe Paris :)
L
De très jolies cousettes. Moi aussi j'aime beaucoup le gris.
C
ils sont jolis ces vêtements !!! la robe est très belle !!
Publicité