Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
1 octobre 2011

Eloïse

Pour étrenner mon dernier livre, "vêtements à superposer", et du même coup le hors-série Burda enfants 2011, un ensemble pour Claire.

Le haut a des manches 3/4 et une encolure en V, j'ai eu peur une fois finie que ça ne passe pas du tout au niveau de la tête, mais ouf, c'est pile poil! C'est vraiment prévu pour superposer sur un tee-shirt. Le bas est un short dans la veine Burda, difficulté 2 genre "fingers in the nose", mais... seulement sur le papier! J'ai cousu mes premieres poches passepoilées, après avoir lu le explications mille fois (je me suis prise pour PetiteSoeur! :)), plus les poches sur le côté auxquelles j'ai ajouté un passepoil (et oui, ce n'est pas pareil! ;)), des pinces, des plis... et une braguette, que je n'ai pas faite, nanméo!

Le tissu du short est de la laine couleur jean, marrant, sur la photo on dirait vraiment du jean! Le haut est en Liberty Eloïse.

couture 003

Flanelle de laine Agnès B., Liberty Eloise, boutons Art & cie, biais de mon stock, passepoil maison

 

couture 002 couture 004 couture 005

 

Publicité
Commentaires
F
Tu trouves toujours des modèles originaux à faire ! :)
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp les formes et les couleurs !
C
Très sympa comme tout cet ensemble :)
A
bien, les petits détails partout! et les biais rentrés à la place des ourlets, so chic!<br /> <br /> mais du coup j'ai pas trop bien compris, tu superposes quoi sur quoi? genre tu mets un sous-pull en-dessous sous la tunique c'est ça? faudra une photo quand il fera froid :)
P
trop beau ce petit ensemble! le bermuda est vraiment classe! On ne voit pas tous ces petits détails sur la photo du livre, les petits plis, les poches...<br /> <br /> Ta version est très réussie, j'aime beaucoup les couleurs...tout quoi!
Publicité