Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
21 octobre 2011

Grand froid

Une petit post de rien du tout pour occuper mes looonnggssss après-midi sans surjeteuse... pfff... Bon, la nouvelle devrait arriver pendant les vacances.

J'ai du trouver des idées pour coudre des trucs sans surjet, et comme il fait vraiment froid depuis 2 jours, l'ensemble spécial frisquette s'imposait pour Claire. Là, c'est le moment où je me la raconte un peu, et ensuite quand vous verrez la photo, ça vous fera sourire, ce sont des patrons maison.

L'espèce de machin rectangulaire est un snood, qui remplace l'écharpe dans la cours d'école, interdite pour cause de potentiel serrage de kiki malvenu. C'est comme un tube quoi, oui oui, celui que nous portions enfant ;) Il est doublé pour tenir chaud, comme le bonnet, puisque la maille n'est pas en laine mais en coton.

Les gants sont des moufles, pour une évidente question d'autonomie (vous avez déjà imaginé les instits enfiler les 10 doigts dans les deux gants des 30 enfants qu'elles ont dans leur classe, 3 fois par jour? Moi je préfère qu'elles aient du temps pour raconter une histoire en plus ;)

Bon, la pose du bord-côte à la MAC n'est pas super aisée, ce n'est vraiment pas fait pour... soupir...

IMGP0118maille coton gris, rose fuschia et noir Mamzelle Fourmi (j'adore, vous la reverrez bientôt), bord-côte mestissus.net

Et comme il fait froid maintenant, je vous montre l'ensemble de Claire porté, cousu en pleine chaleur ici

IMGP0110`

IMGP0115

 

Allez, je retourne poser du biais ;)

Publicité
Commentaires
L
Très jolies réalisations! l'ensemble "contratak contre le froid" est vraiment sympa!
C
trop mignonne,ma bichette,j'ai hâte de la voir avec son bonnet.bisous<br /> Carole
F
tres jolie
F
Moi aussi j'ai loupé l'épisode de la surjeteuse : elle t'a lâchée ? Cet ensemble d'accessoires est vraiment mignon.
L
Sympa, j'adore le jersey !!
Publicité