Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
7 décembre 2011

Service minimum

IMGP0513Claire débute l'apprentissage de la propreté de nuit, autant dire qu'on est à un rythme de un pyjama par jour... Même si le lit reste sec, le pyj lui, demande à être changé régulièrement :)

Et puis j'ai acheté ce coupon de pilou Catimini, je l'aime beaucoup, il est parfait pour un pyjama! Bon, pas question de passer des heures à coudre des pyjamas, donc... surjeteuse à gogo, pas de fioritures!

Le patron est celui des IPKids en 4 ans, pantalon ratiboisé +++++ sur les conseils de Smi et des citrocopines... Au final, il doit être encore plus ajusté que le 2 ans :). Le haut est bien. Je l'ai fifillisé (merci Cécile pour ce mot approprié) avec des 'tiotes fleurs pour les boutons.

(quand elle verra cette photo sur son diaporama de mariage... :)))))

 

IMGP0511

IMGP0512

Pilou Catimini, boutons Art & Cie, coton uni La Chakra

Comme décidément ce coupon ne peut servir qu'à faire des pyjamas, j'ai embrayé avec un deux pièces pour Marion. Là, service moins minimum, je voulais tester la broderie sur jersey, comme Elise, qui m'a tout appris ... ça m'a valu quelques sueurs froides :D

Au final, je retiens un seul truc : la colle temporaire qui maintient le jersey sur le stabilisateur n'est pas si temporaire que ça! Ca colle un peu partout après, et pour l'assemblage, c'est bof! Donc la prochaine fois, je serai moins impatiente et je laverai la pièce avant de surjeter.

IMGP0530

IMGP0532

pilou Catimini, jersey Lolie Shop, bord-côte Mestissus.net., patrons Ottobre

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup !!!
A
Tout comme ma soeur ;-)<br /> <br /> Il faudra que tu me fasses une démo avec ta colle temporaire, je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris :)<br /> Mais le résultat est sympa !
M
J'aime tes 2 versions !!! Et le pilou, c'est tout chaud-tout doux...mmm, de quoi faire de beaux rêves !!!
L
moi j'aime beaucoup la version pour Marion, je préfère les carreaux en pantalon, et j'adore les nuages !!
F
Tes appliqués sont magnifiques, bravo. Ca fait 2 pyjamas bien jolis.
Publicité