Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
27 décembre 2011

Recouvreuse

Mais késako?? Ben c'est ça :

JANOME1000CPX_1

ça ressemble à une surjeteuse, ça a le goût d'une surjeteuse, ça a le prix (x2) d'une surjeteuse, mais... ce n'en est pas une :)

Ca sert, comme son nom l'indique, à recouvrir. Recouvrir quoi? Ben les ourlets par exemple, comme ici :

IMGP0577

Attention, au contraire de la surjeteuse, ça ne coupe pas. Donc,en résumé, on recouvre des ourlets, on recouvre des surplus de couture, on recouvre des coutures pour faire déco, bref, on a un fini complètement "industriel", avec 2, 3 ou 4 fils. Ca rend la confection de tee-shirts et autres vêtements en matière élastique (maille, jersey, sweat, polaire) d'une facilité déconcertante, et en plus, ça va vite.

IMGP0574 IMGP0575

jogging Ottobre 4/2004 en 110 cm, sweat molleton Levi's, flex la fourmi créative

Conclusion : le parfait cadeau de la couturière amatrice mais assidue et suréquipée que je suis!

Merci la famille!

Publicité
Commentaires
O
et ça coute combien ce joli ptit bijou ^^ ?? je ne te suivrait pas non plus, car je ne fait pas bcp de jersey. mais pour celle qui aime coudre le jersey, c'est le top !! alors tu as 3 machines : piqueuse simple - surjeteuse - et recouvreuse ?? whaou :)
P
et sinon il est parfait ce jogging là!
F
Dire que je galère encore pour utiliser ma surjeteuse! en tout cas joli ton ensemble.
T
Quelle chance, mais là je ne te suivrai pas à moins de devenir couturière pro. Car mine de rien çà a son prix ces superbes machines.<br /> <br /> Bravo pour la cousette ;)
H
la chaaaaance!!! il ne te manque plus que la brodeuse si je ne me trompe pas???
Publicité