Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
4 janvier 2012

Slim pour garçon!

Ben oui, j'ai osé! Et j'aime bien!

Les deux réas présentées dans le dernier Ottobre me plaisaient bien, c'est fashion... En plus Thomas voulait un nouveau jean, et il est en plein dans une période pondérale slimesque... et j'avais un chouette coupon qui n'attendait que ça... Allez hop!

Comme le tissu n'est pas spécialement stretch, j'ai décalqué une taille supplémentaire (soit 116cm pour un 110cm en temps normal), et bien m'en a pris, la coupe est vraiment près du corps. J'ai vu qu'il fallait laisser la longueur prévue pour les jambes sur le blog des addicts, bonne info également, ça tombe nickel sur la chaussure...

J'ai posé la braguette je suis obligée maintenant que je sais faire, mais j'ai mis une agraphe à la place du bouton, à la demande expresse de Thomas.

Bon, n'en déplaise à PetiteSoeur, grande prêtresse de la parfaitude couturesque, à croire qu'elle ne connait pas les finitions un peu moyennes ni les aléas mécaniques, il y a des défauts, notamment parce que ma mac apprécie peu les épaisseurs de jean, surtout avec un fil de surpiquage... que j'ai essayé de ne pas prendre en photos hein, faut pas pousser!

IMGP0601

Toile de jean Les petites chutes, boutons et agraphe art & cie

IMGP0602 IMGP0603 IMGP0604

Et sur la bête?

IMGP0597

IMGP0596 IMGP0598 IMGP0600 IMGP0599

Publicité
Commentaires
F
Heureusement que je remonte dans mes mails car je n'avais pas vu ce jean. Il est très sympa.
P
Je suis bien contente que tu aies laissé un com sur mon blog, ça m'a permi de découvrir le tien! je suis bluffée par ce que tu fais, rien que ce pantalon! faut vraiment que j'essaie de faire ce genre de choses pour mon fils...<br /> <br /> tiens, puisque tu as l'air de maîtriser les patrons ottobre, ça taille comment??? mon fils est du genre asticot long et fin alors les modèle comme citronille par exemple sont bien trop large pour lui et c'est vrai que j'ai vu quelques trucs ottobre qui me plairaient bien...<br /> <br /> merci pour le renseignement! à bientôt
F
Félicitation, j'aime beaucoup. Il est beau ton jean, j'admire la braguette, les miennes ne sont pas aussi belles.
M
il est PARFAIT!! bravo je suis scotchée!!<br /> <br /> je me tête de + en + pour commander les ottobre, il y a l'air d'y avoir vraiment des patrons chouettes pour garçons!!
P
salut! j'ai une petite demande te faire... comment ça taille chez ottobre? est-ce que les marges sont comprises? je dois faire très vite un jogg pour mon fils et je lorgne un modèle de 2010... j'aimerais bien le couper sans me tromper...<br /> <br /> merci!<br /> <br /> et bravo pour ton pantalon. et bonne année!
Publicité