Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
26 février 2012

Chapeau!

La preuve de ma progression en couture depuis mai 2009 est là : le chapeau!

Pour la petite histoire, j'ai tenté un chapeau Citronille à mes tout débuts, il y a biiiieeeen longtemps, et... je me suis ramassée sévère! Tellement sévère que j'ai jeté ledit chapeau de rage, et que personne ne l'a jamais vu dans son triste état.

Bon, voilà, presque 3 ans pour digérer la défaite... Comment ça c'est une preuve de mon mauvais caractère fort?

J'ai donc tenté une capeline, parce que je trouve ce style de chapeau super joli. J'ai entoilé avec de la visieline forte, pour faire de jolies vagues qui se tiennent, et j'ai cousu un bouton au sommet du chapeau, là où se rejoignent les pointes.

Je pense qu'effectivement, la capeline peut être intéressante pour faire de l'ombre quand on joue accroupie dans le jardin ou sur la plage, mais... c'est super chic quand meme. Ou c'est la faute du Liberty? Pas grave, maintenant que je suis réconciliée avec les chapeaux, je vais en faire un autre :)

IMGP0899

patron capeline Cucito Summer 2010, Liberty Mirabelle bordeaux, popeline bordeaux

IMGP0902 IMGP0903

Claire ayant été encore une fois super conciliante pour les photos, j'ai du faire appel à mon ami Ballon... Soupir...

IMGP0892

 

Edit : je viens de finir celui de thomas, en forme de bob mais avec des pinces pour arrondir le tout, j'aime bien parce que ça tient bien sur la tête!

IMGP0904

Serg marron de mon stock, doublure rayée achetée par Lu enfin utilisée qui va trop bien avec, étiquette Michas, rivets MT, broderie machine

IMGP0905 IMGP0911 IMGP0909

Publicité
Commentaires
A
Bah voilà, il suffisait de se re-lancer !<br /> <br /> Très jolie capeline !
S
Non ?! <br /> <br /> j'ai cru un moment que je m'étais trompée de blog !<br /> <br /> je croyais que tu ne voudrais jamais coudre de chapeau lol<br /> <br /> <br /> <br /> c'est marrant je me suis fait une capeline l'an dernier avec les mêmes tissus lol<br /> <br /> <br /> <br /> elle est très jolie, j'aime, forcément !<br /> <br /> <br /> <br /> et ce gros noeud dessus alors là J'ADORE !!!! carrément, je suis même jalouse et je crois que je vais en faire un pareil à Marie<br /> <br /> <br /> <br /> celui de Thomas est chouette aussi, mais on ne voit pas bien la broderie, dommage
M
c'est vrai que le chapeau, ça n'a l'air de rien, mais c'est pas si facile que ça...<br /> <br /> bravo, les 2 sont très beaux!
M
c'est trop beau!!!<br /> <br /> et le choix de tissu aussi!
C
super joli et ils sont prêts pour le soleil !!!!
Publicité