Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
3 mars 2012

Fluo Mania

Allez hop, de la couleur! je disais il y a quelques temps que je ne cousais jamais de rose, et depuis... je n'arrête pas :)

Un jour de folie l'année dernière, j'ai commandé sur Michas du Tactel rose fushia pour faire un imper mi-saison à Claire (en plus d'autres couleurs, cousues ici et ici). J'ai tellement buggé sur la couleur quand je l'ai reçu que je l'ai relégué au fond d'un placard... Cette année, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai ressorti le coupon... Ensuite, deuxième erreur, j'ai emmené Claire (vacances oblige) quand je suis allée choisir la polaire en doublure. j'aurais bien mis un truc uni et discret moi.

Pas elle. Bref.

Ca me rappelle l'histoire d'une copine qui a cousu une jupe/leggings avec le tissu Ooga-Booga... Avant qu'elle ne le couse je pensais que c'était pour un pyjama :)) Bon ben on est dans le même bateau avec nos filles de 3 ans !

 

IMGP0933

Patron Céphée de grains de couture largeur 6 ans pour cause de polaire et longueur 4 ans, Tactel Michas, doublure polaire MT, Liberty Rania rose fushia Stragier, boutons MT

IMGP0934

IMGP0920 IMGP0921 IMGP0923 IMGP0919

Pour les modifs : comme le patron était difficulté 1, je me la suis raconté un peu et j'ai ajouté une parementure de boutonnage milieu devant et deux poches prises dans la couture. Ca, c'était avant que je mette le tissu sous mon pied de biche, une horreur à coudre, il se plisse et se froisse tout seul... Comme un vrai tissu Outwear quoi! grmpf. Heureusement... j'ai fini le coupon!

Publicité
Commentaires
M
en tous cas c'est réussi, exactement le genre de chose que j'aurais aimé pour Valentine quand elle était petite...
G
Bon me revoilà sur ton céphée rose... A cause de toi, non du défi 13, je te copie !! Et j'ai été chercher ce fameux coupon rose bonbon (qui traînait au fond de ma boîte à tissu depuis....) et je me suis préparée le patron de ce fameux Céphée, le copiage s'arrête là je te rassure. Je transforme tout ça en tunique !! Voilà tu verras le résultat de mon copiage le 13...
P
C'est pétillant! et très joli... et ça plait à sa petite propriétaire, n'est-ce pas le plus important? ;)
C
très sympa !!
A
Rose flashy et petites fleurs... c'est parfait pour égayer le printemps !
Publicité