Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
3 mai 2012

for me

Allez hop, les tuniques et robes sortent du repassage, je vous les montre toutes d'un coup. Pas de photos portées, j'ai essayé avec le retardateur, mais je n'ai pas réussi comme je voulais...

Alors à l'occasion, si je trouve un photographe!

tuniques

tunique c de "tuniques pour petits et grands", broderie anglaise MT et coton blanc Marché Sain Pierre, taille M

tee-shirt créative Workshop 303 Ottobre, jersey de coton Lolie Shop, taille 38

robe 06 du JCA 05, coton MT,taille M

vareuse "couture nature", voile de coton MT,taille M

robe bain de soleil Cucito Summer 2010, coton MT, taille M

  blouse Coudre c'est facile HS n°3, popeline FDS, passepoil Capel rose, taille M

IMGP1323 IMGP1326 IMGP1337 IMGP1064

En résumé, la tunique bleue ne sera jamais portée, en tous cas par moi, trop juste aux emmanchures... c'est balo. La robe beige n'a pas de pinces poitrine, c'est fort dommage, elle aurait été nickel avec. Idem pour le haut blanc en broderie... Le tee-shirt est un essai pas super réussi d'un ajout de fronces devant. La tunique grise est chouette, mais retravaillée de partout parce que je ne mesure pas 1,50 m et que mes bras sont... musclés :)

Bref, on continue!

Le saviez-vous?

Le passepoil est une fine bande d'étoffe placée entre deux pièces de tissu, dépassant légèrement au niveau de la couture. On peut l'acheter en magasin tout prêt, mais il est facile à réaliser soi-même, pour peu qu'on ait un pied de biche pour pose de fermeture éclair, et une cordelette, ou "queue de rat", à insérer dans la pliure de la bande de tissu, qu'on aura au préalable pliée et repassée dans le sens de la longueur. 

La bande doit être de la largeur de la marge de couture (1cm pour moi) x 2, + 0,5 cm (qui correspond au diamètre de la cordelette). Ainsi, quand je couds, je peux positionner mon passepoil en bord à bord avec mon tissu, ce qui est très pratique et me permet de respecter les marges que j'avais ajoutées.

Il faut découper la bande de tissu dans le biais si le passepoil est destiné à être posé en arrondi (patte, col, etc...), mais elle peut être coupée dans le laize ou autre si le passepoil est posé droit (empiècement, etc...).

Pour la pose en arrondi, il en faut pas hésiter à cranter au fur et à mesure que l'on couds, pour que l'arrondi soit plus facile à faire (ex : Séville, de c'est dimanche)

Publicité
Commentaires
G
Tant de couture pour être déçue... Dommage t'avais bien préparer ta garde-robe pour les beaux jours ;o)
A
sympa toutes ces cousettes! tu as bien fait de perséverer ;)<br /> <br /> on aurait bien voulu voir plus de détails!!!
L
il y a de bien jolies choses, mais je ne vois pas un certain tissu à carreaux moi ;)
A
sympa toutes ces cousettes! tu as bien fait de perséverer ;)<br /> <br /> on aurait bien voulu voir plus de détails!!!
S
oh, mais c'est dommage alors que ça n'aille pas mieux tout ça ! parfois avec les jap, les dimensions ne sont pas les mêmes d'un livre à l'autre, il faut vraiment faire attention...il m'est arrivé de prendre par ex, une taille M pour les épaules, et S pour le reste...et dans certains livres même les tailles S, M, et L ne se valent pas, j'en ai un où les gabarits varient selon les modèles.<br /> <br /> Mais bon, j'ai la chance, de mesurer la même hauteur ou presque que les Japonaises, donc ça facilite<br /> <br /> <br /> <br /> tu vas en faire quoi de celles qui en vont pas ? les reprendre ? les vendre ?
Publicité