Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
23 mai 2012

Marinière

Quand j'ai vu ce tissu chez Lolie-Shop, j'ai tout de suite accroché et pour une fois, je savais exactement ce que je voulais en faire!

c'est chose faite, non sans avoir au préalable recommandé un coupon, non parce que ça complique tout l'impression des rayures non continue.

 

IMGP1411

marinière col américain Ottobre 3/2011 en 170 cm, maille marinière Lolie-shop, bord-côte mes-tissus.net, boutons MT, photos by Thomas (la première est floue :))

IMGP1414

IMGP1413

 

------------Le saviez-vous?----------

Vêtement mixte, puisqu’il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes, à l’origine uniforme porté par les matelots et petits mousses, la marinière, d’abord adoptée par le microcosme de la mode est devenue aujourd’hui un basique. La marinière se décline en tricot, matière où elle est la plus classique-chic mais aussi sous toutes formes : polo, t-shirt, et maillots de bain, sacs… Elle est partout et jette un voile de fraîcheur dans notre garde-robe.

A l’origine, on ne doit compter que 21 rayures sur une vraie marinière, chacune d’une largeur de 20 millimètres, et 15 rayures sur les manches du même espacement. Un vrai code pour distinguer les marinières historiques de leurs déclinaisons.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette marinière, et merci pour les infos...
F
Parfaite !
F
Parfaite !
C
Parfait<br /> <br /> Elle te va super bien
3
Très sympa,elle te va bien :-)
Publicité