Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
3 octobre 2012

LOVE.

Bon ok, il est facile ce titre là, mais au moins c'est explicite!

Pour faire avaler la couleuvre du pantalon à ma cadette, j'ai du opter pour le rose... J'ai toujours été persuadée que j'échapperai à la folie des jupes, moi-même en portant très peu, et bien... j'ai perdu, ma fille est ultra-fan et ne veut que ça ;)

C'est sans compter mon très léger entêtement, un pantalon, c'est chouette aussi pour courir dans la cours de récré, ça protège les genoux, c'est fashion avec des bottes... bref, tout est bon dans le pantalon. Pourvu qu'il soit rose, donc!

Pour le patron, fastoche, le dernier Ottobre propose un slim super sympa et pas compliqué à faire. Bon, je me suis tellement appliquée pour poser la fermeture éclair que j'en ai oublié le "fly shield"... tanpis... Et puis après j'ai eu un doute sur la fermeture : elle est toute seule à assurer la fermeture du pantalon... Après avoir rêvé toute la nuit de ma fille avec son pantalon sur les genoux, j'ai rajouté une patte avec une pression. Ouf, me voilà rassurée!

Patron du tee-shirt parfait comme d'hab. Par contre, utilisation d'un jersey super fin et fluide, pas comme d'hab'... sur lequel j'ai brodé en plus, pas bien la fille! 

Une petite liste des astuces qui vont bien :

1) broder hors cadre et avec du stabilisant hydrosoluble épais sous la broderie

2) utiliser du fil mousse (yeeeeaaahhh!) pour le boucleur de la recouvreuse... élasticité garantie!

Bon allez, photos :

IMGP1927IMGP1929IMGP1931

Sergé vieux rose photographié au petit matin avant la pluie, jersey gris rayé rose Fil en étoile Fabrics, broderie machine avec appliqués Liberty (ça plisse un peu car l'hydrosoluble est encore collé dessous, pas encore passé à la machine ;))

IMGP1932IMGP1933

Ah si, la vraie couleur est sur la photo de droite...

IMGP1935IMGP1937IMGP1940

mannequin transi par le froid matinal, mais que ne ferait-on pas faire à ses enfants pour une petite photo? :)))

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore la coupe de ce petit pantalon, et ce petit rose guimauve est trop craquant sur ta poussinette!
F
Mais quelle idée de sortir pieds nus aussi !<br /> <br /> J'adore cet ensemble moi. Le tee-shirt est à tomber (non non, je résisterai à l'achat d'une brodeuse !).<br /> <br /> Depuis quelques mois, Morgane a aussi la passion des jupes et encore plus des robes. Pourtant cela ne vient pas de moi ! Elle était encore à la halte-garderie quand ça a commencé... Je lui ai expliqué qu'avec le froid qui arrivait il faudrait aussi mettre des pantalons mais je sens qu'il va falloir que moi aussi je ruse pour l'attirer vers ces pantalons en question... Va falloir plancher sur la déco !
P
rhoo je vois ces appliqués, je rêve encore plus d'une brodeuse... et il faut VRAIMENT que je trouve le temps de dompter ma recouvreuse, j'ai une tonne de jersey qui attend d'être transformé. Continue de faire des jolies choses, à force de baver je vais bien finir par m'y mettre ;)
D
bonjour je voudrais savoir où trouver le patron du tee shirt cw301 merci parce que je le trouve vraiment sympa et avec l appliqué trop bien bonne journée
B
SUPERBE !!! Je me demandais pourquoi ta puce faisait cette tête, je comprends mieux maintenant, mère indigne ! ;-)<br /> <br /> ça me donne bien envie de le tenter ce slim aussi en 110cm pour ma mini de 4 ans... J'ai de la gabardine, ça tombe bien !<br /> <br /> Et la fermeture, pas trop compliquée à poser ?
Publicité