Une belle commande, en février, de 6 robes, pour 6 demoiselles d'honneur, pour un mariage fin juin... De nombreux mails échangés, une ou deux prises de tête bien senties (blanc ou ivoire? Tulle du dessous gris ou ivoire? et la longueur? La ceinture, en satin off course... mais gris anthracite? Et comment obtenir un fini "gros noeud" qui fait tout le charme de la tenue? La ceinture ne doit jamais bouger, ce n'est pas joli sinon??? comment la fixer?), Un patron qui servira de base à modifier, un aller-retour à Paris entre deux trajets école, des commandes, de-ci, de-là, pour trouver les boutons et tout le matos... Ca y est, c'est fini!

Une Petite Fourmi - robe de cortège

Le modèle est inspiré de la robe de cortège du livre "couture pour enfants sages", le dos a été retravaillé, ainsi que la jupe. Ajout d"une épaisseur de tulle rigide en dessous, et d'une épaisseur de tulle souple au dessus.

Tulles : Créadetex

popeline ivoire et satin Duchesse gris anthracite : rayon mariage du magasin Reine à Paris

popeline grise : France Duval-Stalla

Une Petite Fourmi - robe de cortège - 2

Pli religieuse pour cacher l'ourlet du bas de la jupe

 

IMGP3218

Quelques dizaines d'heures plus tard, 6 robes du 4 au 8 ans.

Une Petite Fourmi - robes de cortège - 03Une Petite Fourmi - robes de cortège - 04Une Petite Fourmi - robes de cortège - 10

La tenue de Thomas vient de chez Vertbaudet, en coton ivoire et lin gris

Etonnant, Le noeud de Marion, qui a fait dix allers-retours dans le jardin avant la photo, part déjà en live...

Une Petite Fourmi - robes de cortège - 18Spartiates argentés choisies par la mariée pour toutes ses demoiselles d'honneur (le mariage est dans le Sud de la France, pas de problème de température et de doigts de pieds congelés)

Une Petite Fourmi - robes de cortège - 17

Vivement le 22 juin que l'on voit toutes ces fillettes en blanc et gris! Je crois que je vais me promener avec une trousse à couture moi :)