Encore un petit ensemble composé pour ma benjamine, je suis tombée sur quelques vêtements en destockage à Orchestra, Un tee-shirt uni beige et un gilet marron et doré, et j'ai cousu le bas!

Après ces modèles et , je crois qu'il existe un 3e patron parfait de pantalon chez Ottobre, vu aussi chez Virginia, j'ai nommé le Casual Monday du numéro d'automne 4/2013. A la base, c'est un pantacourt, mais sans le pli... ça marche aussi! coupe droite, près du corps, une vraie braguette et pas de taille élastiquée, j'aime! Bon, j'ai quand même ajouté un élastique, parce qu'avec le bidon que porte bien Marion, ça glisse... mais on pourra peut-être le retirer dans quelques mois? ;)

IMGP3610IMGP3614IMGP3611IMGP3612IMGP3613

Pantalon Casual Monday en 98cm pour ma fille de 97cm, flex doré mat de mon stock, velours ras tissus.net (une merveille), biais première étoile moutarde, FE jaune Maison d'Ursule, boutons Entrée des Fournisseurs

Photos en situation, i.e. cet aprem sous un ciel gris... noir, désolée ce n'est pas terrible... A refaire sous un ciel plus clément...

IMGP3603IMGP3593IMGP3598

Une Petite Fourmi - tuto du snood - 5Une Petite Fourmi - tuto du snood - 6

edit du lendemain!

 

Et la couture de ce week-end, un pyjama en jersey de coton à motifs et jersey de velours rose foncé, elle l'a accepté, youpi! pantalon de jogging et tee-shirt raglan en 104cm, pour que ça duuuure, Ottobre.

IMGP3608

 

On dirait un ange, non? Heureusement qu'il y a les photos pour immortaliser ces instants ;)