Les armoires de mes filles sont évidemment pleines à craquer... Mais je ne résiste pas à leur coudre des petites choses, ça me fait du bien à moi aussi je coudre pour elles, comme je veux, quand je peux!

Dans la série des pyj, une chemise de nuit pour Claire, rôôôôôôôse et rouge (na!), parce que je trouve que ça casse l'effet fifille, et ça pique bien. Elle n'a pas voulu de vecto dessus, elle "aime trop les pois". Bon, soit!

IMGP3785

Patron tunique Ottobre 6/2007 déjà cousu ici (en 116 cm cette fois) et rallongé pour faire une robe, reste du jersey rayé du même post et jersey de velours rose à pois tissus.net

Une jupe Memphis de C'est Dimanche pour la même demoiselle, en taille 6 ans. J'ai lgtps hésité à acheter le patron (2 rectangles? une ceinture rapportée?...) et puis les poches et les explications de Soeur Alma, qui ont tant de saveurs, m'ont convaincue. J'ai doublé la jupe pour qu'elle soit un peu plus chaude, et pour ajouter une finition tulle rôse.

IMGP3789
IMGP3788
IMGP3791
IMGP3792

Jupe Memphis en 6 ans, longueur "petit ourlet", avec un pli religieuse sur 5 cm, donc bien raccourcie au final. Velours milleraies babycord Etoffes des héros, doublure popeline aubergine France Duval-Stalla, passepoil Liberty Claire Aude, cordon Liberty Mitsi vert.

Les bijoux viennent de l'anniversaire de la copine, e tee-shirt vient de chez Tape à l'oeil, la vecto aussi, mais j'aurais aimé la faire! Je la trouve très chouette.

Pour la mini, une robe/tunique Burda bien connue, rééditée dans le dernier hors-série. Et bonne nouvelle, ma fille commençant le 104 cm, ça ouvre des perspectives ;) bon, à quelques plis près aux bas des manches...

IMGP3776
IMGP3778
IMGP3781

Tunique HS Burda 2013 n°46 en taille 104, molleton noir et doré vêtements marins broderie, doublure des poches de mon stock