11 décembre 2011

broderie

Je voulais coudre une robe toute simple pour m'essayer au mix broderie+flex. Je n'ai pas superposé les deux, c'est la prochaine étape :D Le patron de la robe est tirée de  "la couture française", piquée à une copine (je ne mets pas le lien, son blog sera à jour le 12 janvier, c'est challenge, laissons lui le temps :)) La blouse est tirée la tunique boutonnée des IPKids, simple, mais efficace, surtout pour mettre sous une robe :)   Liberty inconnu "les tissus anglais", velours ras Fabric Addicts (une merveille, tout... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 décembre 2011

Service minimum

Claire débute l'apprentissage de la propreté de nuit, autant dire qu'on est à un rythme de un pyjama par jour... Même si le lit reste sec, le pyj lui, demande à être changé régulièrement :) Et puis j'ai acheté ce coupon de pilou Catimini, je l'aime beaucoup, il est parfait pour un pyjama! Bon, pas question de passer des heures à coudre des pyjamas, donc... surjeteuse à gogo, pas de fioritures! Le patron est celui des IPKids en 4 ans, pantalon ratiboisé +++++ sur les conseils de Smi et des citrocopines... Au final, il doit être... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 15:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 octobre 2011

La robe qui tourne

Ultra-graphique, ultra-simple à faire, ultra-confortable, ultra-fashion, mais... elle a tout bon cette robe-là! Prévue pour être cousue dans un jersey à l'origine (vêtements faciles filles & garçons), j'ai choisi la maille de Mamzelle Fourmi, après avoir vu cette réa là. J'aime trop ce tissu, il se coud tout seul, rend super bien... Bref, j'espère qu'il y aura d'autres coloris dans la même qualité :) Dès que je reçois ma surjeteuse, je ratiboiserai un peu en bas, elle me semble trop longue de 4-5 cm.   maille 70% coton... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 octobre 2011

Grand froid

Une petit post de rien du tout pour occuper mes looonnggssss après-midi sans surjeteuse... pfff... Bon, la nouvelle devrait arriver pendant les vacances. J'ai du trouver des idées pour coudre des trucs sans surjet, et comme il fait vraiment froid depuis 2 jours, l'ensemble spécial frisquette s'imposait pour Claire. Là, c'est le moment où je me la raconte un peu, et ensuite quand vous verrez la photo, ça vous fera sourire, ce sont des patrons maison. L'espèce de machin rectangulaire est un snood, qui remplace l'écharpe dans la cours... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 15:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 octobre 2011

En vrac

Pas trop de temps la dame, je ne sais pas ce que je fabrique, enfin si, je couds :) Donc vite fait, pour ne pas que vous m'oubliez complètement, des photos des dernières cousettes : *ensemble Ottobre 04/2004* Complètement has been la fille, avec ses Ottobre qui ont 7 ans! Oui mais au moins, personne ne les a ceux-là ;) J'ai choisi celui-ci parce qu'il contenait des modèles de jupes comme je les aime, soit sans fronces et en forme trapèze. Celle-là à 6 empiècements bas + 2 empiècements hauts sans compter les rabats de poche, ce qui... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 11:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Eloïse

Pour étrenner mon dernier livre, "vêtements à superposer", et du même coup le hors-série Burda enfants 2011, un ensemble pour Claire. Le haut a des manches 3/4 et une encolure en V, j'ai eu peur une fois finie que ça ne passe pas du tout au niveau de la tête, mais ouf, c'est pile poil! C'est vraiment prévu pour superposer sur un tee-shirt. Le bas est un short dans la veine Burda, difficulté 2 genre "fingers in the nose", mais... seulement sur le papier! J'ai cousu mes premieres poches passepoilées, après avoir lu le explications... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 22:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

21 septembre 2011

automnal

Que celles qui ont acheté la popeline Aster sur Etoffes des Héros il y a quelques semaines et qui n'ont pas eu de mal à la coudre passent leur chemin. Bon, ok, vous pouvez rester, mais comment avez-vous fait? Quelle galère! C'est un peu de ma faute aussi, j'ai choisi un modèle avec pli et patte de boutonnage, alors que le tissu ne marque absolument pas le pli... J'avais l'impression de coudre de la soie! Bien que les aiguilles aient été mes amies pendant toutes ces heures, j'ai bien lutté quand même, je ne sais même pas comment j'ai... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 16:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
10 septembre 2011

So chic or so... relax?

Un peu de couture pour Claire qui n'a décidément rien à se mettre. ces cousettes m'ont permis de me rendre compte que ma fille n'a AUCUN gêne japonais, je lui ai coupé du 110 cm, contre du 92/98 cm pour les modèles Ottobre... Alors qu'elle doit mesurer presque 1 mètre. *so chic* Pour celles qui ont le bouquin "Mademoiselle, vous pourrez admirer l'originalité du modèle et la touche de fantaisie... Bon ok, c'est rigoureusement le même ensemble que sur la photo :) J'ai juste roulotté les ourlets de la jupe, parce que l'étamine de... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 15:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 septembre 2011

l'improbable leggings rouge à pois blanc.

Oui, ça aurait pu être le titre du roman caché de Kundera, mais non, c'est juste le nom du post qui pique les yeux et qui malmène le bon goût :) Petite piqûre de rappel, pour celles qui n'auraient pas suivi : Stéphanie de R.Connection et moi, nous avons cousu ensemble en juillet un leggings dans un jersey particulièrement too much pour ce genre de vêtement... Tout ça pour tester la surjeteuse (enfin, surtout Steph', qui devrait déjà en avoir acheté une depuis le temps... Ah mais non, elle est gémeaux! Impossible de se décider aussi... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 20:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 août 2011

dressing de rentrée

post groupé à la Smi, je n'ai pas le  temps sinon :) * robe - les cahiers de couture de Sophie de Luzan * j'aime beaucoup ce modèle! Malheureusement, il taille un peu serré au niveau des épaules en taille 4 ans... Ma fille tiendrait-elle de sa digne mère? Je penche pour une erreur dans les explications, les marges sont sensées être comprises... A priori non! Donc ça donne plutôt du 3 ans. Pas grave, je vais le recycler pour la boutique, et à défaut, pour Marion dans 2 ans! Velours milleraies "BonPoint" du marché saint... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 12:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]