12 août 2011

cadeau!

Un petit présent pour ma nièce, 8 ans, qui a fêté son anniversaire le 31 mai. Hum. On m'appelle d'ailleurs Super Tati, plus rapide que l'éclair. Oui mais c pas de ma faute, j'ai lutté pour réussir à commander le coupon de mitsi bleu, puis ensuite pour récupérer un patron que finalement je n'ai pas utilisé (on m'appelle aussi Tati-la-flèche). Bref. Ayyéé, c'est offert! Vous ne voyez pas le mitsi bleu? c'est normal, ça c'est le complément, un sac-à-dos des "irrésistibles à coudre" et une trousse "patron maison" (houhou!). Le tout... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 16:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 août 2011

au top de la mode

Rien d'exceptionnel, mais comme je me suis fait remonter les bretelles par Smi, je poste le dernier pantalon que j'ai cousu pour Claire... Le même que Smi d'ailleurs lol très rapide à faire, pour un résultat attendu, taillé en 92 cm pour ma fille de 3 ans (presque). Ca y est, elle fait comme son frère, elle met du 98 cm en haut et du 92 cm en bas, digne représentante de la famille "courts-sur-patte". là, vous admirez les chaussons poilus de princesse of course "Superstretch legging jean", le n°20 du Ottobre 4/2011, jean... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 12:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 août 2011

Amuze-toi!

J'ai tout de suite flashé sur ce patron quand Charlotte de chez Amuze-toi! l'a mis en vente, j'aime le col et l'effet boule. Je l'ai acheté dans la journée je crois :) Après quelques déconvenues de valeurs de couture comprises ou non (mais je crois que depuis, Charlotte a rectifié!), voici ma version : Gabardine de chez Charlotte, Liberty au nom inconnu, bouton de récup de mon arrière-grand-mère séance de pose en pyjama, la grande classe :)
Posté par nath2099 à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 août 2011

ensemble de rentrée

Je me suis un peu challengée sur l'utilisation de cette popeline "Verveine" EDH, qui, comme son nom l'indique, a une couleur particulièrement indéfinie... Une espèce de jaune qui tire un peu sur le vert, avec des fleurs oranges et bleues (!). Bon, finalement, j'ai trouvé que le velours milleraies bleu à pois blanc de France Duval-Stalla n'allait pas trop mal avec, je me suis donc lancée sans tergiverser plus longtemps. Sauf qu'après coup, je me demande bien quand va-t-elle porter cet ensemble. Ben oui, des manches courtes sous un... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 10:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 juillet 2011

ensemble fille-garçon

j'aime ce tissu. Et depuis le départ, je le voyais porté par Claire. Mais je ne pouvais pas choisir un modèle à frou-frou ou hyper fifille, le contraste aurait été un peu saisissant... à mon goût. J'ai donc chois la chemise à pli du livre Mademoiselle. Pour une fois, j'ai tout bien fait comme le tuto, c'est sûr que ça sert... les finitions sont impeccables du coup. Pour le bas, un pantacourt d'un livre jap' prêté par Cécile. Bon, par contre, les deux sont en taille 100, la chemise va bien, mais le pantacourt est trop grand!... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 09:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 juillet 2011

rouge à pois blancs

  Ah ah! Je suis sûre que tu as frémi Steph quand tu as vu le titre du post :D Bon, voilà, pas grand chose de concret dans ce billet, juste pour vous avertir que Stéphanie de R.Connection et moi, nous nous sommes lancé un défi "legging rouge à pois blanc" : nous avons cousu le même modèle avec le même tissu hier... Reste à voir ce que nous ferons comme tunique pour aller avec! A mon avis, ça ne se ressemblera pas ;) A suivre...
Posté par nath2099 à 16:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 juin 2011

Ma version de Paris

Ah oui, on l'a vu et revu ce patron cousu depuis sa sortie, mais si vous ne le saviez pas, apprenez que je suis faible devant la nouveauté, et qu'en plus... ben je la trouve super chouette cette robe! patron Paris de C'est Dimanche en 2/4 ans, coton Lydie Confiture, passepoil MT
Posté par nath2099 à 20:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 juin 2011

Puisque c'est ainsi...

Bon ok, je sais, j'avais dis plus de couture pour Claire. Mais c'était sans compter mes exploits lessivesques  lors de nos vacances en Espagne... Ma Mimi-Cracra se salissant plus que de raison, j'ai voulu laver ses vêtements, sans lessive... mais avec un super produit qui rattrape les colorations intempestives quand le linge a déteint. Résultat, j'ai flingué un bon quart de ma lessive, dont les dernières blouses cousues avec amour... Donc me voilà motivée pour : 1) tester la teinture pour vêtements 2) recoudre des blouses pour... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 20:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 mai 2011

La fille qui postait tous les jours (ou presque)

Et encore, je suis sympa, je vous mets deux cousettes par billet! Donc voilà, vite fait, un pyj pour, hum, Claire, composé d'un Donald et d'un bloomer des IPE avec ajout de bord-côte parce que je trouve que ça fait pyj. (non?) Ca m'a permis de tester le bord-côte de chez Lolie Shop (du bord-côte acheté sur un site français, ça se diffuse comme info!), qui est, au demeurant, de très bonne qualité. tissu japonais de mon stock, bord-côte de chez Lolie Shop, biais de mon stock Ensuite... euh... C'est la faute à ma coupine Smichkine,... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 21:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 mai 2011

Encore pou Claire...

Oui mais la pauvre, elle n'a RIEN à se mettre pour les vacances!! C'est pas comme si elle avait une grande soeur elle! Bon ok, il faut bien reconnaître qu'il y a beaucoup plus de choix pour les enfants de son âge que pour ceux de l'âge de Marion, et en version fille... On aurait presque du mal à choisir tellement il y a de trucs :) Bref, tout ça pour dire que je pense qu'après ça, je passe à autre chose! Pour commencer, un combi-short. J'ai envie de coudre ce vêtement depuis super longtemps, et... ô miracle, dans mon Cucito magique... [Lire la suite]
Posté par nath2099 à 22:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]