Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
19 décembre 2011

cadeaux des maîtresses + édit recette :)

Vite, une idée rapide à mettre en oeuvre, qui plaise quasi à coup sûr, qui permettent aux enfants de participer, qui ne soit pas trop onéreuse mais qui soit home made... j'ai nommée... La confiture d'oranges aux épices !

IMGP0549

IMGP0548

IMGP0550

 

EDIT du soir, bonsoir... : la recette super fac'

Faire bouillir entières 1kg d'oranges NON traitées puisqu'on laisse la peau, 10 min

Couper les oranges en fines lamelles de 2mm

Mettre dans le confiturier avec 4 badianes étoilés (goût de l'anis), 2 bâtons de cannelle (j'ai tout pris bio pour le goût) et 1 cuiller à café de 4 épices, 800g de confisuc, 20cl d'eau

Porter à ébullition et laisser cuire ensuite 40 min (dans un confiturier "électronique" en tous cas! mais ça doit être pareil dans un classique?)

Vérifier que la confiture a pris en en mettant un peu sur une assiette froide, si ça se gélifie, c'est ok

Pour réduire la taille des morceaux de peau confits, j'ai mixé au mixeur à soupe.

Publicité
Commentaires
A
miammmmm je teste des ce soir !!! Merci !!!
T
Miam çà donne envie tout cela ;)<br /> Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année ;)<br /> Sabrina
H
très bonne idée!<br /> bah nous ça aura été super pas original: des chocolats!<br /> allez fais nous un petit edit avec la recette; ça m'intéresse aussi!!!!
A
Hum, ça a l'air délicieux !
R
Comme Smi, je suis partante pour la recette. je ne suis pas trop confiture d'orange d'habitude (monsieur R, si!), mais je suis fan de confitures aux épices!!!<br /> Celle que je fais à la figue est juste parfaite pour accompagner le foie gras (mais pas que) et cette année, j'ai tenté rhubarbe/pomme à la girofle, pas mal non plus!!!
Publicité