Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
13 mai 2012

Liberty...

Avec ce style de tissu, à mon goût bien sûr, rien de tels que des patrons simples, pour ne pas surcharger l'ensemble.

Une veste mi-saison pour Marion,juste parce que j'ai flashé sur le modèle du bouquin, et que j'adore ce Liberty trop connu, mais tanpis. j'ai ajouté un pli creux dans le dos, des pattes de boutonnage aux manches, et une parementure sur les milieux devant.

IMGP1382

IMGP1387

Gabardine bleue marine France Duval-Stalla, Liberty Mirabelle prune Stragier

veste 2 ans Total Liberty pour les petits

IMGP1369 IMGP1370 IMGP1371

 

Un ensemble blouse/pantalon pour Marion toujours, en Liberty Poppy and Daisy, j'ai du être inspirée par Smi sur ce coup là! j'aime bien ce Liberty, mais ça fait un moment que je l'ai acheté, et toujours pas d'idée pour le coudre... Smi m'a décomplexée en l'utilisant version enduit pour un imperméable, ouf, ma blouse ferait presque pâle figure à côté :))

Le pantalon est un patron ultra-basique mai ultra-bien coupé, du coup je l'ai amélioré un peu en ajoutant des poches froncées et des broderies.

La blouse est issue du dernier Ottobre, je me suis un peu creusé les méninges pour monter les manches sous les parementures, et l'effet est trop joli, j'aime! D'ailleurs, je viens de voir toujours chez Smi que les explications sont sur le forum Ottobre... Bon ben, trop tard :)

IMGP1376

IMGP1379

Liberty prune Poppy and Daisy Stragier, lin naturel EDH (une tuerie, comme d'hab'), broderies machine

robe raccourcie en blouse Kokesho Doll, Ottobre 3/2012, 86 cm, pantalon Modern Girl Ottobre 4/2011, 86 cm

IMGP1366 IMGP1367 IMGP1368

 

Le saviez-vous?

Le Liberty, un tissu imprimé fleuri dont voici la "petite" histoire ...

En 1875, parmi d'autres articles, le marchand anglais Arthur Lasenby Liberty propose des tissus à sa clientèle. Mais c'est dans les années vingt qu'il rencontre un grand succès avec la référence "Tana Lawn". Cela l'encourage à créer, en 1939, sa propre société, Liberty of London, dont le sublime magasin de style Tudor, toujours en activité à Londres, a su imposer le style si caractéristique de Liberty au monde entier.

Fin et précieux, le tissu Liberty affiche une qualité supérieure au coton traditionnel. Fameux pour ses motifs floraux, le Liberty propose une variété incroyable d'imprimés, à travers des palettes de couleurs chatoyantes. Dans les magasins de tissu, la qualité du Liberty se distingue grâce au motif qui apparaît sur l'endroit comme sur l'envers de l'étoffe. A l'inverse des autres métrages de tissu, les références Liberty se présentent toujours en petite largeur, sur des planches de carton dont la tranche est labellisée "Liberty of London".

A travers les époques, les créateurs de mode et les couturiers, de Mary Quant à Yves Saint Laurent, Bill Blass, en passant par Cacharel, ont adhéré au style floral de Liberty et ainsi contribué à son succès.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton historique du Liberty ! Quand à l'ensemble, il est divin !! J'adore !
C
C'est adorable ce petit ensemble,et la poupée est ravissante ,j'ai hâte de la voir .Bisous<br /> <br /> Carole
C
La blouse est très jolie! Très bonne idée de raccourcir la robe.
3
Comme c'est joli!Gros coup de cœur pour ta blouse en gabardine avec les gros boutons !!
3
je craque sur la petite blouse!
Publicité