Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
20 juin 2011

Dublin Lady

Une commande pour une jeune fille de 16 ans, qui met du 34. Elle souhaitait une veste de type paletot, j'ai tout de suite pensé au patron de la Dublin Lady... Mais avec l'ampleur hyper réduite car la miss est toute fine.

J'ai choisi des tissus d'exception pour réaliser le modèle, la gabardine rigide de France Duval-Stalla, et sa baptiste assortie.

Bon, avec tout ça, j'étais sûre de mon coup... Jusqu'au moment du choix épineux des fronces/plis creux. J'aime bien le pli creux au dos, ça fait vraiment veste, et les fronces devant s'imposent parce que le départ du pli est juste au milieu de la poitrine, ce qui n'est pas très seyant... Confortée par PetiteSoeur, je suis donc partie là-dessus, même si ça me chiffonne qu'il n'y ait pas le même style devant et derrière :)

couture 001

couture 005 couture 007 couture 009 couture 010

Je suis très contente du rendu, je pense que je referai le modèle pour moi, mais avec des poches prises dans la couture et des pattes de serrage boutonnées aux poignets

note technique pour réduire l'ampleur : par rapport au patron de la Dublin Lady, taille 34, au lieu de faire les modifications du supplément

1) ajout de 2 cm sur les devants jupe et empiècement au lieu de 8 cm

2) Suppression de 4 cm sur le devant jupe de la doublure

3) suppression de 8,5 cm sur la pliure de la jupe dos. Pli unique de 7 cm total au milieu de la jupe dos.

Publicité
Commentaires
M
Les modifs apportées rendent la coupe extactement comme je le veux!! c'est décidé, je vais faire un tour à Dublin bientôt!! (depuis le temps que je l'ai ce patron...)<br /> Merci pour les expli!
M
C'est une belle réussite !
M
Beau travail !!<br /> elle est magnifique cette dublin lady, tu as des doigts en or ..
T
Moi je dis qu'elle est trop belle cette veste !<br /> J'adore le rendu est splendide, ouvres ta boutique, tu assures trop.<br /> Bizzz !
A
magnifique !!!!!!!
Publicité