J'avais lu sur le site des fans que les couseuses choisissaient une taille en dessous de la leur habituelle. Ben moi, avec mon 40, j'étais vraiment hors du coup, même si le voile ne laissait pas paraître une largeur démentiellee sur le modèle.

Donc puisque maintenant, j'ai décidé que je faisais du 38 (eut égard à mon carton de jeans "avant grossesse" en taille 38, qui..... me vont!! youhou!), j'ai donc choisi de refaire cet haut en taille 36.

Je n'ai pas pris le risque de ne pas faire la fente au dos, trop peur que ça ne passe pas, même si je sais qu'il y a de la marge... donc bref, après essayage, j'aurais pu m'abstenir, même si ça rajoute une petite touche jolie :)

Ah si quand même. Il faut que je vous parle de cette idée lumineuse. Le passepoil dans les coutures des raglans! J'aurais adoré y penser toute seule, je trouve ça génial comme idée, pour un super joli rendu! bref, rendons à César... voici LA fille chez qui j'ai piqué l'idée :)

La 2e idée lumineuse (vous allez vraiment croire qu'il me manque des neurones...), c'était de poser le passepoil tout autour de la manche, et surtout, de le surjeter! et voilà, c'est fini, pas de biais rentré ni rien! Merci Soeurette, tu m'as fait gagner du temps!

Bon, photos :

couture 053

coton "chemise" tout doux Lydie Confiture, passepoil et biais du commerce

couture 059 couture 060 couture 061