Ce terme me fait rigoler, ça fait tellement has been! Mais je ne sais pas comment dire autrement : "chemise longue avec fentes sur les côtés et ourlets arrondis plus longs derrière que devant" ? Liquette, c'est plus court :)

bref, une chouette cousette, patron qui va bien, taille qui va bien (M pour un 38 du commerce), tissu qui va bien... Ca fait plaisir! beaucoup plus que la Philadelphie que je suis en train de coudre, et que je vais devoir découdre, après avoir lu le blog collectif, grrr....

J'ai juste modifié la longueur de manches (comme je les remonte tout le temps, autant faire du 3/4 tout de suite), et mis du ruban de satin pour les brides de boutonnières. J'ai mis une triplure dans le col aussi.

couture 006

Livre japonais 191 chez les JCA prêté par Smi, voile de coton rayé MT, hyper cher, mais je ne sais pas pourquoi? enfin, vive les soldes :D

couture 004 couture 008 couture 009 couture 010

Vous avez en plus, bandes de veinardes, un aperçu de notre joli et grand miroir tout neuf, et de la patère qui va bien aussi :)

Au fait, Alice, j'ai trouvé le point qui va bien pour les arrêts de poches ou de fente, ça se fait avec le pied de boutonnière, ce sui permet de choisir la longueur souhaité. Ensuite il y a 3 piqures, puis un zig-zag serré de boutonnière.