Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
24 octobre 2011

La robe qui tourne

Ultra-graphique, ultra-simple à faire, ultra-confortable, ultra-fashion, mais... elle a tout bon cette robe-là!

Prévue pour être cousue dans un jersey à l'origine (vêtements faciles filles & garçons), j'ai choisi la maille de Mamzelle Fourmi, après avoir vu cette réa . J'aime trop ce tissu, il se coud tout seul, rend super bien... Bref, j'espère qu'il y aura d'autres coloris dans la même qualité :)

Dès que je reçois ma surjeteuse, je ratiboiserai un peu en bas, elle me semble trop longue de 4-5 cm.

 

IMGP0128maille 70% coton Mamzelle Fourmi

 

IMGP0126 IMGP0130 IMGP0131

 

Edit du dimanche : robe en jean Ottobre 04/2004

Voici un modèle que je voulais vraiment coudre pour Claire, une robe en jean toute surpiquée comme les vraies. Elle m'a demandé un travail de dingue, entre les surpiqûres, la fente dos, les ouvertures côtés, les rivets, les passants, les poches... Je suis contente du résultat en tant que tel, mais elle est trop large :( Pourtant j'ai fait du 98 cm, ça devrait être un peu grand mais sans plus... bon, tanpis, c'est mieux ça que l'inverse hein!

IMGP0133

jean MT (très chouette, pour une fois), pressions Rascol, doublure et ceinture baptiste France Duval-Stalla

IMGP0136 IMGP0137 IMGP0135

 

Publicité
Commentaires
D
Je me disais bien que le modele que j'ai cousu cet apres midi tu devais surement l'avoir fait ;-)<br /> <br /> Idem en maille rayée. J'ai viré les poignets des manches, ca passait pas au bras libre de la surjet. Du coup, roulotté pour les manches et le bas de la robe. ;-)
I
Ah, cette robe-salopette fait partie de mes modèles à faire chez Ottobre ! Très belle réalisation, en effet ça doit faire du boulot !
C
Mais elle est parfaite cette petite robe!
A
sympa!! beau travail!<br /> pour la 1ère, je couperai un peu : de toute façon elle la portera sur un legging, donc si ça devient un peu court, c'est pas grave!
F
Oh, qu'elles sont jolies ces petites poches en coeur ! Sacrée boutot dis donc !<br /> La 1° robe est très sympa aussi.
Publicité