Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Petite Fourmi...
Une Petite Fourmi...
Archives
27 octobre 2013

la couture du mercredi #5

IMGP3744

... bon, hum, et un peu du week-end aussi, vacances obligent...

J'aurais pu intituler ce post : "thèse et anti-thèse", ou "Petit Rafiot", bref, les idées ne manquent pas concernant ma drôle de fille... Qui a 3 ans, et ne veut pas entendre parler de rose, encore moins de robe ou de jupe. Et qui a besoin de vêtements solides dans lesquels on peut tout faire dedans. Un vrai garçon manqué quoi! (on me souffle dans l'oreillette que les chiens ne font pas des chats? Ah?) Bon, ça a le temps de changer...

J'ai donc cousu un sweat, rayé forcément, à capuche parce que c'est le grand truc du moment, et j'ai planqué la touche "fille" dans le dos, comme ça ma benjamine ne me fera pas une scène... Broderie en iberty Poppy and Daisy.

Cette petite cousette m'a permis de 1) tester la pose de la fermeture éclair sur l'endroit d'une finition biais en bord-côte <- facile, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt? et 2) percer un peu du secret des finitions parfaites de Maïa des toiles filantes <- les molletons "vêtements-marins-broderie", qui sont d'une belle qualité, peu extensibles, ce qui évite bien des surprises, comme les rayures qui ne s'alignent pas, ou les bords qui sont décalés...

Avalanche de photos!

IMGP3720
IMGP3721

IMGP3723
IMGP3725
IMGP3733
IMGP3734
IMGP3736
IMGP3741
IMGP3743

modèle Be careful out there, n°23, du Ottobre 4/2012

Publicité
Commentaires
M
magnifique et les finitions sont très soignées. Mais quel est ton astuce pour un assemblage si réussi des rayures, moi je me retrouve toujours avec un décallage. <br /> <br /> Madéline
S
quel joli noeud dans le dos
M
Magnifique, j'adore la petite touche féminine mais pas trop!
K
ah j'adore, l'association du mauve et du marin!
P
super t'as changer de brodeuse ou tu as fais l'appliqué à la main ?
Publicité